Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Tit' et BabyO
10 février 2017

Mon premier mot

Ça fait longtemps (longtemps, longtemps… faut pas exagérer non plus, depuis septembre !) qu’Owen reconnait progressivement les lettres de son prénom. Cela a évidemment commencé avec le « O » qui nous a valu, à chaque fois que l’on croisait un « O » ou un rond, un : « Oh, le O de Owen !!! ». Puis il a commencé à reconnaitre le « W » et le « N » (« les montagnes ») qu’il confond encore (je ne vous parle pas du M qui quand même il faut bien l’avouer ressemble aussi aux 2 précédentes) et ce d’autant plus qu’Owen n’a pas bien de notion d’espace encore, je vous expliquerai plus bas. Puis vint le « E », auquel il pense une fois sur 2 et que je suis donc souvent obligé de lui rappeler : « tu sais la lettre qui a un petit bâton… ».

Passé cette étape, Owen s’est mis à écrire et à dessiner, les dessins d’abord :

Voici son premier bonhomme patate:

dessin2

 Et son père noël (on voit même les cheveux) sous le bonnet:

dessin1

Puis il s’est mis à écrire et, comme je vous le disais plus haut, sans bien de notion d’orientation dans l’espace. Non mais qui donc a inventé cette règle absurde et rigide d’écrire dans un sens (de gauche à droite et de haut en bas en ce qui nous concerne), Little Ô lui a beaucoup plus de créativité que ça, les lettres ça se met un peu ou on veut, enfin pas tout à fait avec un certain esthétisme tout de même, en général cela donne des choses de cette ordre :

dessin3

(bon là c’était le tout début, ça s’est amélioré depuis (en noir, c'est moi qui ai noté les lettres pour que, dans quelques années, je me souvienne de quoi il s'agissait, avouez que ce n'est pas évident, évident, tout de même!!!).
Et enfin récemment alors qu’on dessinait tous les 2 sur un sketcher, un soir dans son lit, je lui ai donné les consignes sur le sens de l’écriture et :

TADAM !!!

dessin5 (2)

Depuis il est retombé dans sa créativité innée et recommence à écrire Owen en disposant les lettres en rond autour du « O », que voulez-vous c’est un artiste !!!!

Et ci-dessous son tout premier dessin, à l’époque où il faisait encore des gribouillages et qu’assise à côté de lui, je me demandais si son cerveau contrôlait un tant soit peu ses gestes, il a fait un gribouillage et a commencé à essayer de faire ce qui je suppose devait être les « O » de Owen, mais pas bien ronds les « O » et d’un coup il m’a regardé et m’a dit « Oh !! Une culotte !!! », alors voilà le premier dessin de mon fils est donc….. une culotte !!!!

dessin4

Publicité
Publicité
Commentaires
Mr Tit' et BabyO
Publicité
Mr Tit' et BabyO
  • Ce blog raconte la vie du petit monde de Baby O. Baby O grandit, ses frères et sœurs, son chien et sa maison aussi. Sa maman (qui adore parler d'elle à la 3ième personne) raconte les aventures de la tribu, ses coups de cœur, ses délires…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité