Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Tit' et BabyO
10 juillet 2013

Baby Ospital

Ouf, ce fut juste mais je suis arrivé à temps, juste à temps, pour partager cette toute première aventure avec mon nouvel ami, laissez-moi vous raconter…

« Par un beau matin de juillet, j'ai quitté les hautes terres brumeuses d'Ecosse et ai entamé un long voyage qui devait se terminer sous le soleil provençal. Je suis en effet arrivé, lors d’une belle journée ensoleillée chez Baby O, je vais désormais partager sa vie et je sens qu’avec celui-là je vais en vivre des péripéties et ça n’a pas loupé… à peine quelques jours après mon arrivée nous voici embarqués dans notre première aventure et non des moindre.

Pour fêter mon arrivée, nous partons en voyage, pas bien loin (quoique… nous franchissons tout de même le Rhône… pour aller dans le « 30 », pour ça les habitants du 13 vous confirmerons qu’il faut un visa et que celui-ci n’a une validité que de quelques jours… après quoi on se transforme, on se met à porter des santiags et à aimer les taureaux et on ne peut plus revenir vivre dans les Bouches du Rhône, plus jamais…), bref, visa en poche, nous franchissons le rubicon, Baby O, sa maman, son papa et moi-même pour aller fêter les 40 ans d’un copain à grands coups de piscine, de pétanque, de rosé et de barbecue. Seulement voilà sur la route, des bouchons, de gros bouchons et Baby O s’énerve !!! Mais c’est qu’il a mauvais caractère celui-là !!! Bref nous finissons par arriver chez le copain en question et c’est là qu’entre deux coups de rosé on se dit que tout de même, OK Baby O a parfois un caractère de cochon mais il ne serait pas un peu chaud-là ? Ni 1, ni 2 Julita sort le thermomètre et lui prend la t° et ça ne loupe pas 38,5° et là débat : paracétamol ou pas paracétamol (il faut tout de même que nos petits corps apprennent à lutter un peu  non ?). Bon allez paracétamol au moins ça calmera la douleur et ça le calme un temps mais ça repart de plus belle, il a vraiment pas l’air bien mon copain…(Enfin j’espère qu’il n’est pas tout le temps comme ça…).  Allez on appelle SOS médecin et là… arrive en décapotable, avec tatouage et piercing : le médecin !!! Il a tellement pas une tête de médecin qu’il est resté planté pendant un moment dans le jardin avant que l’on ne se rende compte que ce n’était pas un copain venu faire la fête. Il examine Baby O et pense au contre coup du vaccin… Il repart et au passage quelqu’un a gardé son n° (non je ne vendrai pas la mèche). Bon an, mal an nous passons la soirée avec Baby O aux bras, pas au top mais il tient le coup. Et le lendemain 39°5, bon pas cool, rentrons vite dans le 13, on ne sait jamais si c’est un virus gardois qui nous contamine !!! Nous rentrons donc à la maison et là malgré de l’Advil qui fait bien chuter la fièvre et lui offre un moment de répit, dans la soirée ça remonte et Baby O nous fait vraiment de la peine. On est dimanche certes mais à Trets nous avons la chance d’avoir une maison médicale ouverte 7j/7j jusqu’à 22h, on y va (enfin le papa de Baby O s’y colle et  nous amène, sa maman elle attend Miss C à la maison) et là le verdict tombe : un petit de – de 6 mois qui a de la fièvre pendant 2jrs sans autre symptôme, c’est direction les urgences !!!! C’est toujours le papa qui s’y colle, nous faisons un petit sac et hop direction Aix en Provence et les urgences pédiatriques, sur le chemin je lui fait un câlin:

Pimagic-super-photo (63)

Et là comme tous les dimanches, 3h d’attente! Baby O tient le choc pendant 1h puis pette les plombs, le pauvre petit loup est au bout du rouleau… mais bon une analyse d’urine , une analyse de sang (là c’est papa qui est au bout du rouleau) et un suppo plus tard il s'endort dans la salle de soins que je vous présente. Eh! Vous voyez, je ne l'ai jamais abandonné mon copain, je sais bien que c'est dans des moments comme ça que les liens se tissent, les vrais, ceux qui durent...

Pimagic-super-photo (72)

Pimagic-super-photo (73)

Le papa aussi pique un somme et Baby O sur lui

  Pimagic-super-photo (66)

 et je veille à ce qu'un Tea et des gâteaux lui soient apportés, il en besoin, c'est un papa bien fatigué et bien chamboulé!

Pimagic-super-photo (70)

Le verdict tombe : infection urinaire, hospitalisation d’au moins 48h… Là c’est Mr Tit’ qui pette les plombs, quand maman se lève dans la nuit elle trouve son Tit couché au pied du transat de Baby O, pour la première fois depuis qu’il est arrivé il ne dort pas dans son panier ou sur son coussin!!! Bref je veille sur mon nouveau pote, je reste à côté de lui, ainsi quand il ouvre les yeux je suis la première chose qu’il voit, voici son petit lit jaune à barreaux:

Pimagic-super-photo (61)

le pingouin qu’il voit au plafond:

Pimagic-super-photo (60)

Bref un personnel soignant très gentil, une chambre partagée avec une petite Peguy Norah avec qui Baby O a eu de longues conversations au réveil, allongés dans leurs lits, à travers leurs bareaux, 3 perfs d'antibio, une fièvre qui baisse et les résultats de l'antibiogramme, et on peut enfin sortir mercredi à midi (nous étions arrivés dimanche soir !!!). On rentre à la maison.,Mr Tit' nous fait une fête, et surtout une toilette de tous les diables à Baby O, il nous l'a débarassé de l'odeur de l'hôpital! Rdv malgré tout mercredi prochain pour une cystographie, suite au prochain numéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mr Tit' et BabyO
Publicité
Mr Tit' et BabyO
  • Ce blog raconte la vie du petit monde de Baby O. Baby O grandit, ses frères et sœurs, son chien et sa maison aussi. Sa maman (qui adore parler d'elle à la 3ième personne) raconte les aventures de la tribu, ses coups de cœur, ses délires…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité