Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Tit' et BabyO
10 août 2014

Île de Ré ma beauté!

Bon et bien voilà ce qui arrive quand on rentre par un samedi d'orage et que ... plus de télé, d'Internet, de téléphone: la box a grillé, 5 jours pour tout changer et être à nouveau connectée... Et puis c'est le téléphone de ma moitié qui rend l'âme, il n'arrive plus à m'envoyer les photos qu'il a prises avec et, à la plage, c'est lui qui s'en était chargé. C'est pour ça que je n'ai pas encore fait de post… J'ai encore espoir que l'on puisse récupérer les photos mais en cette fin de première tranche de vacances, et avant de tout vous raconter et de trier toutes les photos, j’avais envie de partager un petit bout de l’ile de Ré (où du moins ce que j'en ai)...

J'ai un petit pincement au cœur en écrivant ce post, car c’était notre dernier été à l’île de Ré, enfin à l’île de Ré de Pépé et Mémé. Car comme vous le savez Pépé et Mémé ont eu la bonne idée, à leur retraite, d’aller s’installer sur l’île de Ré. Mais ça y’est Pépé et Mémé partent à l’aventure et retournent s’installer à la ville, à Bordeaux ! C’est bien Bordeaux aussi, c’est beau et on ne connait pas bien, donc en profitera aussi (vous allez avoir plein de chambres Pépé et Mémé ???) et puis il y a une petite abeille qui y a sa ruche, nous avons donc 2 fois plus de raison d'y aller maintenant!!! Mais en attendant nous avons profité de nos derniers jours à l’île de ré de Pépé et Mémé. J’espère que mes (grands) enfants réaliseront un jour la chance qu’ils ont eu ! Ca fait maintenant 5 ans (et 8 ans pour l’île d’Oléron) qu’ils passent tous leurs étés sur la côte atlantique entre ces 2 îles, l’une avec leur papa et l’autre avec nous !!!! Et du coup j’avais envie de vous monter nos souvenirs (récents et plus anciens) de chez Pépé et Mémé !

Une île de fleurs :

Pimagic-super-p

 

 

 

 

Pimagic-super-photo30

Pimagic-super-photo50

Pimagic-super-photo (4)

Pimagic-super-photo (5)

Et je m’aperçois que je n'ai pas de photos du jardin de Mémé, ça vaut pourtant son pesant d'or, faut que je fouille un peu, je dois bien en avoir dans le fond de vieilles photos

La pêche aux huitres:

Pimagic-super-photo (1)

Pimagic-super-photo (2)

Ils étaient tous petits mes si grands... 

Le rammassage des patates:

patate

 Nos vélos

Pimagic-super-photo (8)

Pimagic-super-photo (6)

Pimagic-super-photo (3)

La carriole!

ile de re 13

Pimagic-super-photo (7)

Un an plus tard, qu'est-ce qu'il a grandit mon pioup!!!!

Et puis évidemment, la plage:

ile de re 12

 Les châteaux

ile de re 14

 Les rouleaux

ile de re5

 Les soins aux algues

Maintenant, la prochaine fois qu’on ira ce sera en location, on ne sera plus chez pépé et mémé, on sera encore un peu plus touristes !!! Alors merci Pépé et Mémé pour tous ces si jolis étés ! Et à tous ceux qui n’y sont jamais allés, surtout si vous avez des enfants, allez-y, ça vaut vraiment le coup, juste une journée s’il le faut, louez-vous un vélo et pédalez un peu en bord de mer, dans les rues des villages aux volets bleus et gris, sur ces chemins où même la poussière est un prétexte, si vous êtes une fleur, pour pousser, et à tous ceux qui y ont un pépé ou/et une mémé, sachez que vous avez bien de la chance.

Et suite des photos de vacances la prochaine fois! Et nous on repart en vacances, YES!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mr Tit' et BabyO
Publicité
Mr Tit' et BabyO
  • Ce blog raconte la vie du petit monde de Baby O. Baby O grandit, ses frères et sœurs, son chien et sa maison aussi. Sa maman (qui adore parler d'elle à la 3ième personne) raconte les aventures de la tribu, ses coups de cœur, ses délires…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité