Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Tit' et BabyO
11 août 2013

Du "sent bon" pour la maison

Pimagic-super-photo (13)

Bon vous vous souvenez de l'arrivée du dernier venu de la famille Jellycat, bon et bien si vous vous souvenez bien, il arrivait d'Ecosse, gentiment envoyé par ma super cousine. Bon et bien pour la remercier j'ai décidé de lui envoyer des fuseaux. Mais qu'est-ce donc que des "fuseaux"? Et bien un fuseau c'est un truc qu'on fait avec des brins de lavande fraichement cueillis et tressés avec un ruban. J'ai donc trié, effeuillé la lavande ramenée de chez grandad et envoyé ma moitié acheter des rubans au marché (joli choix : des couleurs de filles!!!) et me suis attelé aux fuseaux. Les voici donc dans leur emballage accompagné d’un petit sachet fabriqué avec un reste de chemise de Miss C.

Pimagic-super-photo (7)

Et ma cousine quand elle est rentrée de vacances et bien j’espère qu’elle a eu une boufée deProvence en ouvrant le paquet et qu’elle en aura dans ses tiroirs pour l’année à venir.

Puis quelques semaines plus tard j’ai récolté notre lavande…

Pimagic-super-photo (3)

On en a beaucoup moins que grandad mais nous avons tout de même un pied ! J’ai recommencé : récolte, tri, effeuillage et séchage et bizarrement pendant tout le temps de la récolte, Baby Ô me regarde la bouche ouverte et les yeux ronds comme des soucoupes (il y a vraiment des fois où il n’a pas l’air d’avoir de la lumière à tous les étages, comme on dit) et je me demande bien pourquoi, est-ce l’odeur ? Le bruit des ciseaux? … allez savoir. Bref, avec un reste de rideau (je crois) ainsi que des rubans conservés, j’ai confectionné des petits sachets et un dernier fuseau pour ma poupée. Celui bleu clair est pour le tiroir de baby Ô (il parait que la lavande ça détend….)

Pimagic-super-photo (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mr Tit' et BabyO
Publicité
Mr Tit' et BabyO
  • Ce blog raconte la vie du petit monde de Baby O. Baby O grandit, ses frères et sœurs, son chien et sa maison aussi. Sa maman (qui adore parler d'elle à la 3ième personne) raconte les aventures de la tribu, ses coups de cœur, ses délires…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité